Les directives à prendre pour ouvrir un compte bancaire chez banque postale

La banque postale, comme son nom l’indique, est une institution bancaire dérivée du groupe « La poste » et installée en France. À la différence des banques concurrentes, elle possède les bureaux physiques comme poste pour communiquer à ses clients et effectue ses services dans le même bateau que ce dernier.

Choisir entre les différentes formules de comptes ?

Les formules de comptes bancaires sont les prépositions de service que suggère le banquier aux prospects. C’est un ensemble de clauses auquel les contractants se mettent d’accord à l’occasion de l’ouverture du contrat. D’un côté, les banques demandent aux souscripteurs ce qu’il va leur offrir en contrepartie d’une commission pour une ouverture, d’un autre côté, les futurs clients remplissent leurs suggestions envers le nouveau débiteur.

Les services intégrés dans la formule bancaire sont nombreux, c’est aux clients de mieux sélectionner parmi la liste. Cependant, il convient ici de mentionner qu’ouvrir un compte en ligne chez LBP a une certaine exception telle que la limite des gammes de produits en raison de sécurité. Dans le cadre d’une souscription bancaire online par un majeur, la banque postale propose la carte visa classique et visa premier en débit immédiat ; dans le cas d’un mineur, il peut à condition d’avoir un représentant légal devenir propriétaire d’un compte online. Quant au mineur précité, le banquier lui offre la possibilité d’acquérir en sa possession une carte Réalys bank. Dans tous les cas, un relevé de compte bancaire chaque mois en ligne est aux choix dans la formule que le banquier offre. Par contre, le chéquier classique ou en portefeuille et le découvert ne sont autorisés qu’au bureau de l’entité.

Les étapes pour l’ouverture en ligne du compte banque postale

Ouvrir un compte dans le web ou par l’application mobile LBP disponible sur Google Play Store commence par la réunion des dossiers bancaires exigés. Les documents juridiques nécessaires sont notamment une CIN valable ou faite dans l’Union européenne, un passeport délivré par la même Union, ou un titre de séjour VLS-TS prouvant un long séjour de 4 à 12 mois en France. En outre, un justificatif de domicile est requis. Quant au dernier avis de taxe d’habitation est une preuve immuable constituant le dossier ou un avis de taxe foncière pour la domiciliation. Il y a aussi l’avis de situation fiscale si on n’est pas imposé à un paiement d’impôt quelconque ou dans le cas contraire, un avis de paiement de l’impôt sur le revenu en particulier.

Pour clôturer la liste des documents, le banquier exige aussi la facture d’électricité, attestation d’accès à internet ou autres quittances de moins de 3 mois. Dans le cas échéant où ces derniers n’existent pas, un échéancier qui prévoit les dépenses ou les recettes de l’année en marche suffit. Passons par l’étape suivante pour ouvrir l’identité, puis, de suivre les instructions dans le site du banc ou dans l’App bank. Il s’agit d’être un contribuable fiscal français et non, américain, majeur et capable, avec un profil non professionnel et avoir un e-mail, numéro de téléphone. Enfin, prendre en photo l’ensemble justificatif et confirmer en clic que d’aller au bureau.

En résumé, ouvrir ou acquérir une identité numérique de la banque postale est presque finie après l’assemblage des éléments constitutifs du dossier.